5 novembre 2007

Voyage à Paris? Non, une réunion à Paris

Le 1er jour à Paris_Arrivée
Le train de Rouen Rive Droite à Paris St Lazare qui est parti à 14h55. Je réfléchissait le logement pour la nuit pendant le trajet. Deux amies de Carlos, Solange et Tamala, l'attendaient devant les voies. Nous nous sommes embrassés, mais de façon différente de celle de la France, un côté seulement. On est allés à MONOPRIX en vue d'acheter les aliments pour le dîner et s'est dirigé vers le Musée du Louvre, devant lequel ils ont eu un r.d.v. avec d'autres Chiliens. C'est ça les Chiliens à l'étranger. S'amuser avec n'importe qui, mais absolument en groupe, s'asseoir n'importe où, mais en particulier sur les escaliers de pierre, bavarder de n'importe quoi, mais nécessaire de boire de la bière. Ils sont tous très sympas et étonnés que je ne boive guère d'alcool. Par la suite, le prochain site touristique : le Sacré Coeur. Nous avons refait la même chose qu'avant jusqu'à minuit et demi. Tant de sommeil et de froid, on a décidé d'être le premier qui part. Heureusement, il était possible que j'hébergeais chez Tamala. Par rapport de la mienne, cette maison de deux étages, pavée de bois, était à la fois grande et confortable. Avant de se coucher, on a pris quelques toastes et un café. J'ai dormi avec Daniel dans un canapé-lit, devant lequel y'avait un fauteil destiné à poser les pieds. Pourtant, je ne peux y résider qu'une nuit en raison de l'arrivée de son compagnon William demain matin. Le premier jour, je n'ai pas bcp visité Paris mais assez connu les Chiliens.


Le second jour à Paris_Séjour
Gêné par le ronflement de Daniel, je n'ai pas bien dormi. Manque de sommeil, j'ai eu un peu mal au coeur. En absence de Carmen, qui est parti au petit matin pour Lyon, on est allés à la Tour Eiffel afin de joindre Solange et Carlos. On est passés sous la Tour, là, bourré du monde. Ayant déjeuné, on a lancé pour un centre commercial des produits sportifs et ensuite pour le Jardin des Plantes pour chercher les deux autre Chiliens. Comme hier, on a choisi des escaliers de pierre pour s'asseoir et boire. D'autres venus les uns après les autres. Une d'eux a proposé d'aller à une boîte, qui était située près du Grand Palais. Ce quartier-là était rassemblé de plusieurs monuments fameux, par exemple l'Arc de Triomphe et le Petit Palais, etc. Ayant été exclus, on a mis à la recherche d'une autre. Peur de rentrer trop tard, on a filé. Arrivés chez Solange, une chambre bien étroite. Elle a mis deux matelas sur le sol et des couvertures au-dessus. Comme ça, on a serré dans cette pièce de moins de 8 m². Malgré l'incommodité, c'était une expérience unique et originale. On n'a pas allés acheter le billet pour la finale de tennis. J'ai prévu l'élimination de ce projet.

Le dernier jour à Paris_Ciao
Je considérais aujourd'hui comme la visite des musées. C'était faux. Ayant pris le ptit déjeuné, on est allés à un marché aux puces aux alentours. Vu que les marchandises sont mal entretenues et de qualité médiocre, je n'ai rien acheté. On a pris le train à 16h45 et terminé ma visite de Paris. J'y reviendrai....

0 commentaire(s):