22 novembre 2007

Der letzte Tag in Brüssel

En vue de sauter le déjeuner en me l'accrochant, j'ai fait tous mes efforts de prendre dans le restaurant de l'hôtel. 5 tranches de pain, 3 pots de confiture, 2 tasses de café, 1 verre de jus d'orange, 1 bol de corn flakes au lait, 3 tranches de fromage et 2 pots de yaourt contre la lourdeur de l'estomac pendant toute la journée. Malgré ça, j'ai pris le métro jusqu'à Ste. Cathérine, pris les photos de la Tour noire, la Pl. St. Géry, la Bourse, la Grand-Place encore une fois, quelques peintures murales (une autre caractéristique bruxelloise), et Porte Hal (en restauration, dommage), suis revenu à la Pl. Poelaert, visité l'église N.D. du Sablon et le Musée d'Art Anc. et Mod. L'expo ne m'a pas bcp plu.

Et puis au Jardin Botanique (le cadre nocturne serait plus joli) et la dernière station : l'Atonium, à côté duquel se trouvait Mini Europe. Voilà j'ai terminé le voyage à Bruxelles, j'ai fait un grand tour de la ville en tramway ligne 23 en destination de Bruxelles Midi. J'ai constaté que les belges aimaient à la folie accrocher le drapeau national au balcon. Comme le billet que j'avait réservé était pour demain, sur le train, le contrôleur m'a demandé de respecter la date.....(heureusement, pas d'amende). À la rentrée à Paris, au passage des Galeries La Fayette et Du Printemps, une grande foule rassemblée devant les vitrines. Il me restait encore beaucoup de sites très jolis....j'aimerais y aller de nouveau.

2 commentaire(s):

Julien a dit…

Je decouvre ton blog au detour d'un message que tu as laisse sur le mien. Je trouve ton blog tres interessant et j'aimerais savoir si tu reviens a Kaohsiung de temps en temps.

A bientot !

A. HSIANG a dit…

Ah..malheuresement, comme je suis a present en France travaillant comme assistant de chinois, je ne reviens pas avant le 30 avril 2008. Si tu seras a Kaohsiung apres cette date, peut-etre nous pourrons nous voir.