25 décembre 2007

Bombance de Noël

À l'occasion du réveillon, j'ai une autre assemblée avec des sud-américains après celle à Paris. Vers 7h30, au moment où je me disais si je m'était trompé la date, des coups réitérés à la porte, en harmonie avec les grondements martelés de mon ventre vide, sont venus soudainement à mes oreilles. Un groupe des sud-américains, les sacs et les ingrédients tenus dans les mains, sont enfin apparus. Sans perdre du temps à la salutation, ils ont pénétré directement dans la cuisine. Peu après, les assiettes, déjà étalées sur la table, entouraient une couffe de pain et du paté tranché. À la suite de deux heures de préparation et d'attente, on était finalement mis à table. Les pommes de terre farcies du jambon et la salade comme l'entrée, du riz accompagné des filets de poulet comme le plat principal. Peu importe les mets médiocres, je m'amusais bien dans une ambiance à la fois joyeuse et conviviale, entremêlée de fous rires, de la langue mélodieuse et de la musique vigoureuse du début à la fin.

video


Las personas sentadas alrededor de la mesa (de la izquierda a la derecha) : Mexicana, tres Costa Risenses, Chileno y Colombiano. La mujer que pasa es también de Costa Rica.

11 commentaire(s):

aliette a dit…

bonjour,
je viens de découvrir ton blog en zappant sur TW et "Jimmy".
Bravo! si j'ai bien compris tu es à Rouen et tu veux devenir écrivain. Même s'il y a encore qq fautes de français je trouve très intéressant ton regard sur la France et sur ta vie.
le test anonyme, avant c'était moi!
Bon courage pour la rentrée demain?

aliette a dit…

problème : comment aller sur ton blog sans passer par le blog de Jimmy.
Suis pas douée?
je voudrais y revenir et prendre le temps de tout lire.

A. HSIANG a dit…

je crois que tu pourrais y arriver en tapant comme "blogger HSIANG" sur google. Et.. merci de ta visite.
p.s.: pourkoi tu es au courant de mon rêve d'être écrivain ?

aliette a dit…

ça y est! j'ai récupéré le lien. En tapant "blogger HSIANG" j'ai trouvé plusieurs Hsiang et :
http://pourepanchermoncoeur.blogspot.com/
ton rêve d'être écrivain? ben voyons, j'ai lu tes articles, pas encore tous.
Tu es dans la bonne région pour rencontrer ton écrivain préféré (Delerme, connais-tu son fils? j'aime les 2)
et aussi Michel Onfray?
bonne rentrée

A. HSIANG a dit…

Ouais, je sais qu'il a un fils et que leur style de l'écriture se ressemble bcp. Je connaissais pas Michel Onfray. Je l'ai cherché dans la ligne et sais qu'il est philosophe.

A. HSIANG a dit…

Ah oui, bonne rentrée à toi aussi.

aliette a dit…

michel Onfray? regarde sur "le net" : université populaire de Caen. Désolée mais pour moi Caen Rouen ce n'était pas loin avec une voiture. Il y a un système de co voiturage. Bon moyen pour apprendre le français. Je le connais par la radio ou des articles sur le net (oui on parle souvent anglais!)... mais pour ses idées, tu en penses ce que tu veux

aliette a dit…

pas de rentrée pour moi, je suis retraitée, c'est super j'ai du temps pour ne rien faire, ou blogger, ou peindre
voici mon blog :
http://alietteg.over-blog.com

A. HSIANG a dit…

oui, c'est vraiment super de rien faire. Moi, au contraire, j'ai un travail que je déteste.

aliette a dit…

tu détestes ton travail? d'où vient le problème? tu devrais en parler avec la prof avec laquelle tu travailles. Si elle lit ton blog elle verra ce qui ne va pas. Courage parle lui, puis vas en discuter avec le proviseur ou l'adjoint.
je suppose que tu as peu d'élèves et qu'ils sont intéressés par la Chine. Tu pourrais t'investir ds ce travail et leur parler de ton pays. Ne garde pas ce sentiment sur ce boulot. C'est une chance d'avoir ce poste et de découvrir la France et l'Europe.

aliette a dit…

he oui, je ne fais rien après 40 ans de boulot! et j'aime ça. Mais en réalité je suis toujours occupée. Rien pour moi, c'est faire ce qui me plait.
as-tu vu mes derniers tableaux sur la Chine, en cliquant sur mon blog (sur aliette a dit)