9 février 2008

Nouvel an chinois

Ayant passé deux décénies à Taïwan, je me révélais de plus en plus insensible aux fêtes, même au nouvel an chinois. J'attribue ma prestance détachée à mon cousin. Quand j'étais petit, une fois, il a amené mon frère et moi à une salle de jeux vidéo afin de nous montrer une nouveauté. Avant d'y entrer, il nous a dit:"Ne soyez pas surpris." (En fait, ce qu'il voulait dire était "Ça vous surprendra certainement.") Dès lors, je demeure à peine stoïque en toute circonstance. Se régaler, faire du shopping, recevoir des étrennes, veiller en pariant, toutes ces activités effctuées dans le cadre du nouvel an se réduisent imperceptiblement au petit train-train. C'est horrible tandis que l'on garde toujours son sang-froid. Rien me délire, rien me navre, rien m'exaspère.
Pourtant maintenant en France, ça m'attache à nouveau. Je me console en collant un "chun"(printemps) tout rouge sur la porte de ma chambre, en m'achetant un manteau en ligne et en me faisant inviter chez une amie taïwanaise. Mais en vain. Ça ne contribue point à satisfaire ma nostalgie. Comme c'est la réunion avec la famille qui compte.

8 commentaire(s):

aliette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
A. HSIANG a dit…

bah wi, c'etait super!! mais ausssi tres fatigant. recemment, charge de mon travail, j'ai pas le temps de poster mon voyage a l'est de l'europe. j'affiche d'abord les photos magnifiques sur picasa.

A. HSIANG a dit…

et toi? t'as bien passe les vacs?

aliette a dit…

comment voir tes photos sur Picasa?

aliette a dit…

oui j'ai vu tes belles photo dans une petite fenêtre. Mais comment les voir en grand?

A. HSIANG a dit…

cliquez d'abord la petite clef devant la catégorie "LIENS" pour ouvrir la liste, puis sur "Ma galerie publique" pour voir mes albums sur PICASA

aliette a dit…

OK en suivant les consignes j'arrive à tes albums. Mais il y a beaucoup de vides. Que se passe-t-il?
je vois plus de photos dans le petit carré en haut à droite albums Picasa.

A. HSIANG a dit…

c'est peut-être des problèmes de Picasa. Ça m'arrive parfois. Tu pourrais essayer de rafraîchir l'écran.
BONNE CHANCE!