14 octobre 2008

Obstacles à franchir à chaque étape de la vie

Il y a toujours des obstacles à franchir à chaque étape de la vie. Quand on est petit, on apprend à bien s'entendre avec la famille. D'après moi, les caractères, ainsi que les pensées, se développent eux-mêmes. Si les caractères s'harmonisent pas bien avec ceux de la famille, les engueulades éclatent. De fil en aiguille, on connaît de mieux en mieux les caractères de nos proches et on essaie de vivre en paix avec eux.
On connais l'existence de mort depuis l'enfance. Mais on ne sait pas que cela arrive également un jour à nos proches. Après avoir vu la première fois, on craint que la vie nous arrache un jour les bienaimés. Ainsi, on choisit d'éviter cette réalité cruelle et insupportable, tout en ignorant que cela nous chagrine plus quand la mort les impose.

2 commentaire(s):

Jchroy07 a dit…

J'ai personnellement du mal à ne pas garder une distance avec mes proches, tout en sachant qu'un jour la mort mettra un point d'honneur à cette distance.
Je ne sais pas pour toi, mais j'ai besoin de cette distance pour avoir des relations saines avec ma famille (même si ma famille n'est pas vraiment standard).

Tun-Wei HSIANG a dit…

j'essaie de ne pas y penser.. mais récemment voyant le trépas d'un de mes proches, je me mets à avoir peur de l'arrivée de ce jour à mes plus aimés.