1 août 2010

La tong, votre voisine la tueuse

Simple, légère, bienvenue chez toutes les classes sociales. La tongue, un parfait accompagnement du shopping. On n’a nul égard à ses effets nocifs sur les pieds peut-être plus graves que la malfamée chaussure à talon.
En Grande-Bretagne, le NHS ( National Health Service) dépense chaque année 40 millions de livres dans les maladies chroniques podologiques causées par ce string des pieds “confortable”. Le nombre annuel de ses victimes atteint même plus de 200,000.
Ces dernières années, grâce à la publicité sans rémunération de ces grandes icônes de mode, la tongue est devenue une nouvelle coqueluche de la vogue. Les femmes autrefois en stiletto enfilent des tongs dans l’espoir que cette sandalette plate puisse les libérer des douleurs aux jolis petons que le talon leur apportait depuis un bail. Affirmation décevante de la part des experts, la tongue est loin d’être le remède. Selon eux, mettre ce nu-pieds pendant de longues périodes pourrait porter atteinte au tibia et aux articulations.
“La tong change d’une façon imposante les habitudes de notre marche, d’ où des traumatismes à long terme au côté extérieur des pieds qui subit une tension constante quand on s’avance. Cela augmente, d’ailleurs, les risques de chute en cas de relief du sol. Ainsi adviendrait une entorse ou une fracture des chevilles, des bras et des poignets. En plus, le soutien instable offert par les tongs abîme les orteils en les faisant recroqueviller”, selon des podiatres.
Les tongues n’apportant pas de soutien adéquat à nos pieds entraînent la foulure et la cloque, avertit-il Mike O’Neill, le porte-parole de l’Association britannique de Podologie ( Society of Chiropodists and Podiatrists ).
Les tongues, ajoute-t-il, causeront des dégâts beaucoup plus graves que ceux produits par les chaussures à talons aiguilles parce que nous les portont souvent en faisant de longs chemins sans en tenir compte.

0 commentaire(s):