11 septembre 2008

Accusation_1

A 14h10, l'affluence évacuée de la cantine fit revenir la paix. Les employés semblaient toujours vivre au rythme intense des consommations précipitées à l'heure de pointe. Ce calme me réconforta. Après une brève hésitation, j'envisageai de commander une boulette de riz, avisai une place, savourai mon précieux déjeuner. Dès la première bouchée, un appel téléphonique inopiné m'interrompit. Je jetai un coup d'oeil sur le numéro dont s'avérèent les deux premiers chiffres le code d'un fixe de Taipei. « Ce serait pour me prendre un entretien d'embauche », pensai-je, plein d'espoir.
–Allô, bonjour, est-ce bien monsieur Hsiang ?
–Oui, c'est lui-même.
–Ah, c'est le secretaire de FEPM à l'appareil. On a maintenant ici une camarade qui voudrait vous demander d'y passer un petit moment en vue de confirmer quelque chose.
–Une camarade ? Mais de quoi s'agit-il en fait ?
–On en parlera en vis-à-vis, d'accord ?
« Qu'est-ce qui l'empêche de me le dire au téléphone ? » me demandai-je. Je reniflai à travers son ton la gravité de cette affaire en question. J'entamai à fouiller dans ma mémoire au plus fond de la tête, dans l'espoir de mettre à jour tous les actes déshonorants que j'avais exécutés depuis mon arrivée à Tamshui. Pourtant, ceux qui s'échappèrent n'étaient que des bêtises futiles, pas assez sévères pour m'exposer à une éventuelle sanction. Serait-ce pour le fait que, ces jours-ci, je téléchargeais illégalement des films en me connectant aux réseaux de la faculté ? Hanté par ce problème, je me hâtai dans la direction du bâtiment B.
En m'apercevant, l'interlocuteur sur la ligne m'emmena dans la pièce contiguë destinée au repos des professeurs. Il ferma la porte à clé puis me mit sur la sellette.

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'attends la suite avec impatience !

Tu écris super bien le français, félicitations !

Et puis n'oublie pas une chose : ce n'est pas parce que personne n'écrit de commentaires sur ton blog que personne ne lit ton blog... ;)

Shiang a dit…

lol Merci de tes visites.
nan c'est parce que sa se voit sur le compteur visiteurs.. mais j'espere quand meme qu'y a plus de visites