17 septembre 2007

La vie à deux

C pas aussi facil ke prévu. Y a trois ans, comme mon compagnon Olivier allait passer une année universitaire à Besançon, justement la compagnone de ma ptite amie est le même cas, m'amie m'a proposé de partager la chambre avec elle. En vue d'éviter les problèmes ke je rencontrais, je l'ai accepté. Par la suite, le début de ma vie pénible et la raison de toutes les zizanies.

J'ai besoin d'une vie dans l'atmosphère SEC. Au contraire de moi, elle est un type nonchalant, surtout en ce ki concerne de l'eau. D'ailleurs, elle ne se lève pas avant 2 heures de l'après-midi et m'interdit à faire bruits lors de son sommeil. En considération de la quantité de son sommeil, je lui ai cédé. En matière de la vie privée, je ne m'en profite pas. Elle ne me permet de sortir sans elle, non plus avec d'autres. Avec n'importe qui je bavarde, elle m'interroge et lire parfois mon histoire de SMS sans me prévenir. Elle m'empêche de faire des commentaires sur tt ce dont elle parle, de choisir mes programmes favoris, de lui poser des questions, de m'occuper de mes affaires, de faire des décisions moi-même, de garder mes secrets et de me séparer d'elle.


A l'occasion de cette nomination, je serai assistant de chinois à Rouen pour sept mois et termine désormais la liaison de cohabitation. Trois ans de vie commune surveillée me permet de la comprendre à fond. Ça se dit un dicton chinois : " On s'aime par amour, on se sépare par compréhension. "

0 commentaire(s):