20 janvier 2008

A la recherche des fresques de Bruxelles

Par la suite du dernier séjour bref en Belgique, j'ai fait une recherche plus détaillée et ai découvert qu'il me manquait encore beaucoup d'attractions. Par conséquent, cette fois l'arrêt à Bruxelles était tout pour les fresques, le paysage nocturne et quelques sites touristiques. Peur de louper le train, j'ai quitté l'hôtel très tôt et est arrivé à l'avance. Je lisais le magazine de Thalys en vue de me distraire. En couverture c'était la gare d'Anvers. Et ici, je vais faire une pub, si vous passez par Belgique, n'oubliez pas de rendre visite à la Gare d'Anvers-Central, surnommée la "cathédrale du chemin de fer".
J'ai mis en quête des fresques aussitôt que j'ai déposé mes bagages dans la consigne. C'est très intéressant vu que la plupart des touristes l'ignorent. Je me sentais un archéologue tâchant de dévoiler le patrimoine d'un ancien empire. Le soir j'ai fait une petite promenade autour de la Grand'Place et puis pris le métro vers Huysel. Pas de bol, les Serres Royales fermées, la Tour japonaise en restauration. Alors, il fallait que je revienne le lendemain pour le Pavillon chinois.
Il ressort que j'ai déniché plus de 20 fresques à Bruxelles et photographié le Pavillon chinois désert.
Ah oui, une chose. Pour connu que soit le gaufre belge, je suggère plutôt le kebab à Bruxelles. Après l'avoir goûté dans quatres pays (France, Luxembour, Hollande, Belgique), celui de Bruxelles est le plus savoureux.

0 commentaire(s):