28 janvier 2008

Sept(Seven)


Je l'ai déjà vu il y a longtemps, mais en version originale et jamais du début à la fin. Un très bon film de David Fincher, celui qui est très doué en ce genre de film et capable de révéler aux spectateurs les pensées malsaines du tueur à travers son couper-coller seulement, sans cadavre ni violence. Plein des intrigues contribuées à créer un atmosphère de trouble extrême et la fin à la fois imprévisible et surprenante, il parvient à me maintenir en haleine pendant 2 heures, sans laisser aucun répit, temps mort pour souffler. Côté scénario, même si c'est un polar ou un triller, il se différencie des autres, surtout la façon de maltraitement du killer inspirée des 7 péchés capitaux et la raison pour laquelle le coupable avoue son crime au commissariat. D'ailleurs, l'interprétation des acteurs principaux ainsi que des secondaires est extraordinaire. Une réussite.

6 commentaire(s):

aliette a dit…

c'est toi qui a fait ce dessin?
http://aliette-peinture.blogspot.com/
comme promis voici un lien pour voir qq photos du festival de la BD
ou bien en cliquant sur mon prénom

Shiang a dit…

oui, c'est moi qui ai fait. Je vais faire des dessins pour les films que j'ai postés.
Merci de tes photos!! C'est cool, franchement.

aliette a dit…

bravo pour le dessin
BONNE ANNEE POUR L'ANNEE DU RAT, beaucoup de bonheur, une bonne santé et la réalisation de tous tes projets

Shiang a dit…

Merciii!!
Bonne année à toi aussi.

Anonyme a dit…

salut c'est florine,tu sais la fille a qui tu a montré tes dessins vendredi 28 je suis meme en 2nde7. je trouve que tu dessine très bien et te souhaite bonne chance pour devenir designer en industriel don je te dit gambatte sa veut dire en japonnais "bonne chance" salut a lundi a 16h30 avec madame vigot. salut

Shiang a dit…

SALUT! BIEN SUR QUE JE ME SOUVIENS DE TOI. BONNE CHANCE A TOI AUSSI!!! がんばてー!